Mauritanie/Un 3ème mandat pour Aziz : La question qui fâche !

5 avril 2016

Mauritanie/Un 3ème mandat pour Aziz : La question qui fâche !

 

noorinf
Crédit photo:Noorinfo

Les débats pouvoir/Opposition sur le troisième mandat font couler beaucoup d’encre.Cette polémique est un signe qui ne trompe pas! Ces ministres laudateurs devant l’éternel sont certainement délégués par le Manitou car qui peut gober le fait qu’ils aient le culot de parler à sa place sachant que dans la réalité, ils n’ont même pas le droit d’agir dans l’exécution des affaires courantes sans son consentement.

Donc à mon sens, pour tous ceux qui disposent d’un grain de matière grise, il est clair que « Président Fondateur » a l’intention de continuer à profiter des « délices » du pouvoir. En effet, la logique d’usurpation qui a éteint son paroxysme ce 30 mars a bien été enclenché. L’on se rappelle qu’au cours de son dernier périple régional, plusieurs citoyens lambda, dans plusieurs localités du pays, avaient demandé au président Aziz de se représenter pour un troisième mandat et là, avec la même demande mais réitéré cette fois par des membres du gouvernement, on passe à la vitesse supérieure, prenant du coup tout le monde de cours. Seulement, il y a lieu pour M. Aziz de bien réfléchir avant de tenter ce forcing qui à mon sens risque de plonger la Mauritanie dans la violence et la désolation; un pays déjà profondément meurtri par la crise économique aiguë et une gestion chaotique des richesses nationales.

Le président a donc intérêt à tendre l’oreille vers ceux de son camp-et ils ne sont pas légion-qui ont compris qu’une représentation à la magistrature suprême serait suicidaire.

C’est ainsi que la députée au sein de la majorité présidentielle Mme Lalla Mint Hacenna a déploré les propos tenus par des membres du gouvernement sur le 3ème mandat présidentiel.Elle conseillé aux ministres concernés d’éviter de verser et de s’appesantir sur des questions non évidentes.

Bakari Guèye

Partagez

Commentaires