Mauritanie/Le dialogue politique toujours en panne !

31 janvier 2016

Mauritanie/Le dialogue politique toujours en panne !

 

Afrique360
Crédit photo: Afrique 360

Au niveau de la classe politique, le statut quo prévaut toujours et le dialogue politique qui a fait couler beaucoup d’eau sous les ponts semble être renvoyé pour de bon aux calendes grecques.
Pourtant du côté des différents protagonistes (Pouvoir et Opposition) les déclarations de bonne intention se succèdent mais on ne voit rien de concret. C’est à croire que chacun se plait à se complaire dans une position figée en contre-productive.
Et après les réticences non avouées de certains pans de la majorité, voilà venu le tour des faucons du FNDU, le RFD en l’occurrence qui a le malin plaisir de mettre des bâtons dans les roues du principal bloc de l’opposition qui est actuellement en très mauvaise posture pour ne pas dire au bord de l’implosion.
En effet, depuis quelque temps, on assiste à d’interminables conciliabules, non pas entre le pouvoir et l’opposition mais, ironie du sort au sein même de cette opposition qui semble avoir complètement perdu le Nord.
C’est ainsi qu’il y a quelques jours, on a assisté à un tête à tête apparemment laborieux entre les deux dirigeants du RFD et de Tawassoul, une rencontre destinée à arrondir les angles.
Et ce mardi, c’était au tour d’une délégation du FNDU de rencontrer le vieux leader de l’Alliance Populaire Démocrate(APP), en rupture de ban avec un pouvoir qui ne lui fait pas de cadeau.
Cette délégation de haut rang du FNDU était composée de MM.Saleh Ould Hanana président du parti Hatem et Yahya Ould El Waghef leader du parti Adel.
Le resserrement des liens entre les différentes composantes de l’opposition était à l’ordre jour de ce énième conclave.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires