Mauritanie: Un grand journaliste s’en est allé

22 décembre 2015

Mauritanie: Un grand journaliste s’en est allé

cheik
Crédit photo:Linkedin

La presse mauritanienne vient de perdre l’une de ses valeurs les plus sûres. Il s’agit de feu Cheikh Oumar N’Diaye, journaliste au quotidien « l’Authentique » et président du Club des Jeunes Journalistes.
M. N’Diaye malgré sa jeunesse et son bref parcours faisait partie des valeurs sûres de la presse mauritanienne francophone.
De par son sérieux, sa solide formation et son professionnalisme, il avait fini de convaincre et de se faire une place au soleil, au sein d’une corporation honnie et décriée.
Et ce n’est pas un hasard si le brillant et Oh combien philanthrope et généreux président de la fondation Errahma, feu ahmedou Ould Abdel Aziz, lui a fait confiance en le chargeant épisodiquement de certaines actions du volet communication de sa fondation.
De ce fait, ce n’est une surprise pour personne que feu Cheikh Oumar soit fauché dans les feux de l’action. Il est mort en effet aux côtés du fils du président de la République, vers Tintane au cours d’un long périple inter-régional, qui a permis à bien des pauvres de profiter des largesses du patron de la fondation Errahma.
Feu Cheikh Oumar N’Diaye s’est malheureusement éteint à la fleur de l’âge, emportant avec lui sa compétence et ses ambitions et portant ainsi un coup dur à la presse mauritanienne dont il était l’un des porte-étendards; un départ à un moment que nul ne pouvait imaginer. Mais ainsi va la vie.
Nous ne pouvons que formuler notre souhait le plus ardent auprès d’Allah pour qu’il repose en paix. Que sa famille, celle de feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, la presse mauritanienne et toute la nation reçoivent nos condoléances les plus attristées.
Wa inna lillahi wa inna ileyhi rajioune.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires