Conférence de presse du président mauritanien : Du déjà vu !

Article : Conférence de presse du président mauritanien : Du déjà vu !
29 mars 2015

Conférence de presse du président mauritanien : Du déjà vu !

Aziz seneplusCrédit: Seneplus

Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qui venait de rentrer d’un long périple qui l’a mené dans la plupart des localités des deux Hodhs(régions situés à l’Est du pays) ,a tenu jeudi dernier une conférence de presse qui est loin d’avoir tenu toutes ses promesses.

Visiblement fatigué et pas très à l’aise, le président prit un piètre départ ratant du coup son entrée en matière face aux journalistes, sélectionnés comme d’habitude sur on ne sait quels critères.
C’est ainsi qu’après une chaude altercation qui l’a mis aux prises avec M. Wedia, directeur du journal arabophone Essirage et de la chaine de télévision El Mourabitoune, le président Aziz qui était entré dans une colère noire allant jusqu’à demander l’interruption de la retransmission en direct de l’événement, finit par revenir à de meilleurs sentiments et d’accepter de répondre, à sa manière, aux questions des journalistes.
Ces derniers ne se sont pas fait prier et ont soulevé toutes les questions qui préoccupent l’opinion mauritanienne.
Mais, hélas, les réponses étaient le plus souvent très évasives.
Et à l’arrivée, cette conférence de presse fut une véritable tempête dans un verre d’eau car elle n’apporta aucune solution aux grands problèmes pendants et ne suscita même pas l’espoir pour tous ceux qui s’attendaient à voir les choses se décanter.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires