Aéroport de Nouakchott : Des services qui laissent à désirer !

10 avril 2016

Aéroport de Nouakchott : Des services qui laissent à désirer !

 

AN
Crédit photo: Le Calame

Pour le passager qui débarque à Nouakchott en provenance de l’étranger, le contraste est frappant dès l’entrée dans le hall de l’aéroport international de Nouakchott. En effet, non seulement les infrastructures sont rudimentaires et réduites à leur plus simple expression mais plus grave encore, le service offert aux passagers est loin d’être de tout repos.

C’est ainsi qu’il n’est pas rare de voir des passagers qui ont fraichement débarqués être confrontés à la recherche effrénées d’un simple formulaire de la fameuse carte de débarquement.

En effet, si les premiers passagers parviennent à s’en procurer en se ruant sur les rares formulaires qui trainent devant les guichets, ce ne sera pas le cas pour les retardataires qui seront obligés de prendre leur mal en patience.

Cette mésaventure d’un goût amer, les passagers du vol de la Royal Air Maroc de Mercredi 30 mars à minuit l’ont vécu, et ils ne sont pas malheureusement les premiers.

Et pour décrocher le précieux sésame, chacun y est allé à sa manière et pour la plupart des passagers, il fallait soit faire recours aux agents de la police, soit solliciter l’aide d’un agent de l’aéroport.

Et à la fin ce fut une quête éprouvante. Un jeune passager d’origine mauritanienne, pointant du doigt une poignée d’occidentaux qui faisaient le pied de grue devant un guichet, n’a pas pu se retenir en s’exclamant : « Ils doivent avoir de sacrés intérêts dans ce pays pour accepter une telle humiliation ! »

Vivement donc l’ouverture du nouvel aéroport international d’Oum Tweinsy !

Bakari Guèye

Partagez

Commentaires