Un érudit mauritanien appelle à l’union des cœurs entre musulmans

kaaba
Crédit photo:Google

La crise entre l’Arabie Saoudite et l’Iran a atteint son paroxysme avec la rupture déjà consommée des relations diplomatiques et économiques entre les deux pays frères.
La confrontation entre ces deux géants du monde musulman donne une piteuse image de l’islam, une situation dont il pouvait se passer vu la guerre tous azimuts menée contre lui par l’Occident.
Cette situation regrettable ne laisse pas indifférents tous les gens soucieux de la préservation des valeurs de la dernière religion révélée et de l’unité des musulmans.
C’est dans ce cadre que, l’Imam mauritanien, Abdellahi Ould Beye, a appelé toutes les parties dans les conflits au nom de l’Islam à «déposer » les armes.
L’imam Ould Boya qui avait démissionné de l’Union Internationale des Oulémas pour « s’éloigner de sa politisation », expliquaient à l’époque certaines sources, indique sur sa page Facebook qu’il en appelle à faire prévaloir la paix entre musulmans du monde et appelle à mettre un terme «à ces guerres folles» qui alimentent les médias et auxquelles personnes n’a d’intérêt.
Cheikh Ould Boya exhorte toutes les parties aux différents conflits « d’abdiquer au nom d’Allah» et à consacrer leurs énergies à l’éducation et à la reconstruction.
Cet appel a le mérite d’appeler à la raison tous ceux qui portent préjudice à l’islam qui est la religion de la paix par excellence.
Malheureusement les divergences politiques et confessionnelles sont si fortes qu’il va falloir déployer beaucoup d’efforts pour amener les musulmans à resserrer les rangs pour défendre leur religion qui est assiégée de toutes parts.
Bakari Guèye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *