Profanation d’une mosquée à Nouakchott : les voleurs franchissent le Rubicon

14 décembre 2015

Profanation d’une mosquée à Nouakchott : les voleurs franchissent le Rubicon

al bounyane
Crédit photo:Albounyane

Pour la deuxième fois consécutive en l’espace de quelques semaines, la mosquée O.K de Dar Naim (quartier populaire de Nouakchott), située dans le secteur 12 suite, à quelques encablures du commissariat de police, a reçu la visite d’un cambrioleur.
Lors de sa première opération, le malfrat avait pillé la petite bibliothèque de la mosquée emportant avec lui plusieurs exemplaires du saint coran et quelques ouvrages du « Figh »(sciences religieuses).
Vendredi matin, 11 décembre, au cours de la seconde visite du cambrioleur, c’est le matériel de sonorisation qui avait été emporté.
Face à ces actes inimaginables dans un pays comme la Mauritanie où tout ce qui touche à l’islam jouit d’un énorme respect, les fidèles et l’imam de ladite mosquée sont tombés des nues.
Après son prêche du vendredi, M. Mohamed El Moustapha, l’imam de la mosquée s’est interrogé, comment cela est-il possible en Mauritanie?
Selon lui, l’insécurité a certes atteint des pics à Nouakchott, mais de là à violer la maison d’Allah, il y avait un pas qu’il ne fallait franchir sous aucun prétexte.
Et face de cette insécurité, l’imam a pris la décision de fermer la mosquée immédiatement après chaque heure de prière, une décision regrettable reconnait-il mais, il n’y a pas d’autre choix martela-t-il.
Et dire que les fidèles de cette mosquée ne pourront plus se recueillir dans cet espace sacré, avant et après la prière.
C’est là un coup dur qui en dit long sur la détérioration de la situation sécuritaire à Nouakchott, une situation qui crève les yeux et qui passe inaperçue du côté des autorités qui continuent à nier la gravité de la situation.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires