Nouakchott/Accident sur la route de l’aéroport : Un homme décapité

accident maurisahel
Crédit photo:Maurisahel

Un accident d’une rare violence s’est produit hier sur l’axe de l’Aéroport. Une femme au volant d’une « Prado » roulant à tombeau ouvert a percuté deux passants qui avaient l’intention de traverser la route.
L’une des personnes a été complètement déchiquetée et sa tête s’est incrustée sous le châssis du véhicule ; quant à la seconde qui a eu plus de chance, elle s’en est sortie miraculeusement indemne avec cependant quelques égratignures sur le corps ensanglanté.
La conductrice qui s’est arrêté quelques mètres plus loin est entrée dans un état hystérique lorsqu’elle a vu la tête de la victime sous sa voiture.
L’accident qui a eu lieu sur cet axe, qui fait figure d’« autoroute »-, très fréquenté, l’un des plus dangereux de la capitale, pose une fois encore l’épineuse question de la sécurité sur nos routes.
En effet, la route tue de plus en plus en Mauritanie, et les dernières statistiques rendues publiques donnent le tournis. C’est ainsi qu’en 2014, on a enregistré plus de 350 morts, un chiffre en hausse constante.
Un petit coup d’œil sur les chiffres permet de se faire une idée sur l’ampleur du phénomène.
En 2013, on a noté 598 accidents contre 4.159 accidents en 2014.
Aujourd’hui, il ne se passe pas de jour sans que les autorités compétentes-la gendarmerie nationale-signalent des accidents qui surviennent sur les différents axes reliant Nouakchott au reste du pays.
A Nouakchott plus qu’ailleurs, l’anarchie qui prévaut au sein de la circulation routière, contribue à la multiplication des accidents qui fauchent quasi quotidiennement des vies innocentes.
Bakari Guèye

One thought on “Nouakchott/Accident sur la route de l’aéroport : Un homme décapité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *