Nouakchott: Un fils à papa tire une rafale d’AK47 sur des éléments de la sécurité routière

13 juillet 2015

Nouakchott: Un fils à papa tire une rafale d’AK47 sur des éléments de la sécurité routière

rimweb
Crédit photo:Rimweb

Suite à un banal contrôle de routine au cours duquel le fils d’un ancien président de la République vit sa voiture envoyé en fourrière par les tristement célèbres éléments du Groupement Général de la Sécurité Routière(GGSR).

M. Bazra, c’est de lui qu’il s’agit ne trouva pas mieux que de rentrer à la maison pour récupérer son arme-et quelle arme, un AK47 !-pour rappliquer et soumettre lesdits éléments du GSSR à un feu nourri.
Le jeune homme qui était armé d’une kalachnikov se comporta comme en territoire conquis. Le tireur était muni d’une arme de guerre face à des hommes de loi désarmés et qui ne durent leur salut qu’à leurs jambes. Heureusement, il y eut plus de peur que de mal et le tireur fou fut interpellé le lendemain devant le domicile de ses parents, sans coup férir. Il devrait répondre de son acte devant la police judiciaire qui s’est saisi du dossier.
L’incident s’est passé mercredi soir au centre de la capitale. En réaction à ce qu’il convient de qualifier de véritable dérive, le porte-parole du gouvernement n’a pas trouvé mieux que de dire qu’il s’agit d’une situation tout à fait normale.
Cet incident repose le problème du port d’armes dans un pays où beaucoup de gens détiennent de véritables arsenaux.
En effet, la circulation des armes ne date pas d’aujourd’hui et l’on se rappelle que lors du déclenchement des événements de 1989(conflit Sénégal Mauritanie), les armes légères avaient été distribuées comme de petits pains. Et elles n’ont jamais été récupérées.
Il y a seulement quelques jours un affrontement familial où il y a eu mort d’homme a eu lieu aux environs de Guérou(ville de l’Est du pays).
Vendredi dernier, suite à une petite altercation entre deux automobilistes au marché de la capitale, l’un d’eux avait brandi un pistolet provoquant un grand émoi au sein de la foule.
L’homme avait été vite maitrisé par des policiers en civil. C’est dire qu’il s’agit là d’un vrai problème et ces différents incidents devraient mettre la puce à l’oreille des autorités.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires