Nouakchott : Des voleurs de plus en plus audacieux

5 juin 2015

Nouakchott : Des voleurs de plus en plus audacieux

looklex
Crédit photo: Looklex

Mody un cadre habitant à Dar Naim(quartier de la banlieue Nord-est de Nouakchott) n’en revient pas encore. Le vol dont il vient de faire l’objet est tout simplement effarant. Adepte de la mosquée du quartier où il se rend tous les matins à l’aube pour effectuer son devoir religieux, Mody n’a jamais mesuré les risques qu’il prenait et ceux qu’il faisait encourir à ses biens.
En effet, le brave homme partait souvent de la maison sans fermer la porte. Et c’est cette faille que les voleurs qui l’ont visité le week-end dernier avaient exploité pour emporter un important butin allant des meubles du salon au frigo familial en passant par bien d’autres objets trouvés sur leur passage.
Les lascars avaient apparemment bien préparé leur coup. En effet, tout le matériel fut vraisemblablement embarqué dans une voiture qui disparut sans laisser de traces.
Et le pauvre Mody qui était revenu de la mosquée n’avait constaté le forfait que bien après le réveil des autres membres de la famille.
Des vols du genre sont de plus en plus fréquents à Nouakchott. Et les voleurs s’arrangent toujours à exécuter leur basse besogne sans coup férir. Ils continuent ainsi à défier la police et avec la multiplication des cambriolages, les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer.
Face à la passivité des forces de sécurité, les malfrats deviennent de plus en plus audacieux et agissent en plein jour et à visage découvert comme ce fut le cas hier au marché de la capitale situé en plein centre de la capitale.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires