Mauritanie/Le prix du poulet dans le collimateur

8 mars 2016

Mauritanie/Le prix du poulet dans le collimateur

alakhb
Crédit photo: Alakhbar

Aussi paradoxal que cela ne puisse paraitre, la hausse des prix de la viande de poulet a soulevé un tollé au sein de l’opinion et des associations pour la protection des consommateurs.
C’est ainsi que l’association mauritanienne pour la protection du consommateur a vivement dénoncé il y a quelques jours, cette hausse jugée injustifiée et contre nature, une hausse décidée unilatéralement par le ministère de l’élevage qui a fixé le prix du poulet local à 1500 um.
Mais, pour l’association mauritanienne pour la protection du consommateur, cette hausse est d’autant plus inacceptable qu’elle intervient à un moment où on assiste à une croissance exponentielle de l’offre et à une dégringolade du pouvoir d’achat des consommateurs.
Et, à en croire cette association, le ministère de l’élevage n’est pas habilité à la commercialisation et la fixation de ces prix, ce qui est du ressort du ministère du commerce.
Dans un communiqué publié pour la circonstance, l’association mauritanienne pour la protection du consommateur invite le ministère de l’élevage à s’occuper plutôt de la meilleure organisation de la filière et du secteur de l’élevage en général qui se trouve dans un état peu reluisant.
Le communiqué invite par ailleurs le ministère à revenir sur sa décision.
Quoiqu’il en soit, avec la hausse vertigineuse des prix de la viande, du poisson…du poulet et de tous les autres produits de première nécessité, le consommateur mauritanien traité comme une pauvre vache à lait croupit sous la misère et ne sait plus à quel saint se vouer.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires