Mauritanie: Le pouvoir et l’opposition pas sur la même longueur d’ondes

18 octobre 2015

Mauritanie: Le pouvoir et l’opposition pas sur la même longueur d’ondes

dialogue-demarrage
Crédit photo:AMI

Le mois d’octobre file à une vitesse grand V et le dialogue politique annoncé par le président de la République pour les premiers jours de ce mois se fait toujours attendre.
Mais, dans les états major politiques, on semble s’affairer pour le lancement de ce dialogue, du moins dans le camp de la majorité.
En effet, depuis quelques semaines, les membres du gouvernement multiplient les sorties, aussi bien à Nouakchott que dans le reste du pays pour expliquer aux populations les vertus du dialogue.
Pendant ce temps, l’opposition, le FNDU notamment se mure dans son indifférence et ne se sent nullement concerné par tout ce remue ménage.
Dans son dernier communiqué rendu public en fin de semaine dernière, la coalition de l’opposition radicale, le Front National pour la Démocratie et l’Unité(FNDU) ignore crânement l’invite du premier ministre pour prendre part aux assises en vue et affirme que le salut ne pourrait résider que vers un retour inconditionnel au processus précédent interrompu unilatéralement par les autorités ;
La médiation menée par la Coalition pour l’Alternance Pacifique(CAP)-opposition modérée- semble vouée à l’échec et des signes avant coureurs indiquent que le pouvoir risque de se retrouver seul dans ce dialogue sur lequel les mauritaniens fondent de grands espoirs.
Bakari Guèye

Partagez

Commentaires