Montée en flèche du chômage en Mauritanie

Vendredi dernier un jeune chômeur qui a apparemment perdu patience a profité de la prière dans la grande mosquée de Nouakchott, en ce jour saint pour exprimer son désespoir devant des milliers de fidèles ahuris par cette attitude qui en dit long sur l’état psychologique des jeunes mauritaniens livrés à un chômage implacable et de plus en plus insupportable.

Mauritanie/Les responsables de l’ISESE édifient l’opinion

L’institut des Études Supérieures spécialisé en entrepreneuriat(ISESE) a ouvert ses portes en janvier dernier à Nouakchott après avoir subi quelques tracasseries de la part des autorités mauritaniennes. Et c’est justement pour édifier l’opinion, les parents des apprenants et pour se faire connaitre que les dirigeants dudit institut ont organisé du 20 au 23 du mois courant, des journées Portes-ouvertes.

Mauritanie/Remaniement ministériel à relents tribal et ethnique

Le président mauritanien a opéré vendredi dernier un énième remaniement ministériel qui a touché d’importants départements à savoir, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération qui revient à M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih, un homme du sérail et un proche du président qui dispose d’une certaine expérience acquise dans les gouvernements précédents, une expérience qui devrait lui permettre de poursuivre l’œuvre de son prédecesseur, M.Hamada Meimou, qui n’a pas fait long feu à la tête de la diplomatie et qui se serait heurté lors de son bref passage aux contradictions d’un système pas très orthodoxe.