Mauritanie/Exacerbation des tensions politiques

A la veille du dialogue annoncée unilatéralement par le camp du pouvoir, rien ne va plus entre l’opposition et le camp présidentiel. Et, la dernière passe d’arme entre les deux camps au sujet d’un très controversé communiqué de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel(HAPA), en dit long sur les états d’esprit des uns et des autres.

Mauritanie/Recrutement de la cour des comptes : Les candidats dénoncent une comédie

  Les candidats au concours de recrutements d’auditeurs au profit de la cour des comptes ne décolèrent pas. Ce concours organisé par le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration, la Cour des Comptes et la Commission Nationale des Concours a eu lieu le samedi 15 août dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Administration, du Journalisme et de la Magistrature(ENAJM).

Mauritanie/Dialogue politique : Volte-face de la Présidence de la République

Au lendemain des conférences de presse organisées respectivement par le Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU) et les partis de la coalition de la majorité présidentielle, qui se sont rejetés la responsabilité de l’échec du dialogue, la présidence de la République a pris l’initiative d’inviter toutes les parties-ou certaines d’entre elles-à un nouveau dialogue politique dont la date a été fixée au lundi 7 septembre prochain.