Visite en Mauritanie du Gouverneur du District 9010 du Rotary

Le Club Nouakchott Doyen du Rotary a reçu du 24 au 26 juin, la visite de M. El Jilali Antari, Gouverneur du District 9O1O qui couvre l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie. Il s’agit d’une visite de travail sous le thème « Faire rayonner le Rotary », qui s’inscrit dans le cadre des missions du Gouverneur.

Mauritanie/ Baccalauréat : 40 mille candidats vont au charbon

Après la tenue du concours d’entrée en première année du secondaire et celui du brevet, les épreuves du baccalauréat ont débuté lundi 15 juin sur toute l’étendue du territoire national. En Mauritanie, le nombre de candidats inscrits au baccalauréat pour l’année scolaire 2014-2015 s’élève à 41982 avec 45% de filles à en croire les chiffres transmis à la presse par le directeur en charge des examens et des concours, M. Yadali Ould Moguett.

Nouakchott : Des charrettes encombrantes!

A Nouakchott, les charrettes tirées par des bourriques sont une partie intégrante du paysage urbain. Dans la circulation, elles se confondent avec les voitures avec lesquelles elles se disputent les routes. Comme les automobiles, leurs propriétaires paient certaines taxes et se croient tout permis.

Nouakchott : Des voleurs de plus en plus audacieux

Mody un cadre habitant à Dar Naim(quartier de la banlieue Nord-est de Nouakchott) n’en revient pas encore. Le vol dont il vient de faire l’objet est tout simplement effarant. Adepte de la mosquée du quartier où il se rend tous les matins à l’aube pour effectuer son devoir religieux, Mody n’a jamais mesuré les risques qu’il prenait et ceux qu’il faisait encourir à ses biens.

Mauritanie : Un atelier d’échange entre Think tanks

L’hôtel Iman de Nouakchott a abrité les 3 et 4 juin courant un forum consacré à la vulgarisation des bonnes pratiques au sein des Think tanks. L’atelier auquel a pris part un groupe d’experts nationaux et internationaux est organisé par Mauritanie Perspectives (MP) et entre dans le cadre de son engagement à œuvrer pour le renforcement de l’Etat de Droit, de la Bonne Gouvernance et de la participation de la Société civile et son implication dans le processus de mise en œuvre des politiques publiques de développement.