Mauritanie : Une recrudescence inquiétante des viols

La capitale mauritanienne qui étend ses tentacules dans toutes les directions, fait face de plus en plus à une insécurité qui est en passe d’être la chose la mieux partagée par les habitants. C’est ainsi qu’à Nouakchott plus qu’ailleurs dans le pays, les histoires de viol défraient régulièrement la chronique.

Interview du président du SIMAS : « Nous devons aller de manière irréversible à la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire »

M. Taoua Doh Marcel est un membre actif de la communauté ivoirienne installée en Mauritanie. Il dirige la Solidarité Ivoiro-Maghrébine et Sahélienne(SIMAS), une ONG qui s’investit dans les questions liées à la coopération ivoiro-maghrébine ainsi que la réconciliation en Cote d’Ivoire. Dans cette interview, il fait le point sur toutes ces questions.

Mauritanie : Le président reprend son bâton de pèlerin

Crédit:AMI Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz continue à se balader au frais du contribuable et ce au grand dam des habitants des régions visitées qui croupissent sous la misère et la soif. A peine rentré d’un séjour de dix jours dans 3 régions de l’Est du pays, voilà qu’il s’envole de nouveau pour un nouveau cycle de visites qui le mènera dans plusieurs autres régions du pays.

Mauritanie : L’unité nationale en question

Crédit: Rimweb Les questions liées à la jeunesse et à la préservation de l’unité nationale sont au centre des préoccupations de « Mauritanie perspectives »(MP), un cercle de réflexion et d’échange, constitué d’intellectuels, ayant pour objectif d’œuvrer pour l’instauration d’un Etat de droit en Mauritanie.