Conférence de presse du président mauritanien : Du déjà vu !

Crédit: Seneplus Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz qui venait de rentrer d’un long périple qui l’a mené dans la plupart des localités des deux Hodhs(régions situés à l’Est du pays) ,a tenu jeudi dernier une conférence de presse qui est loin d’avoir tenu toutes ses promesses.

Mauritanie : le français en état de siège !

Il y a lieu de souligner d’emblée que, dans ce pays qui a donné du fil à retordre aux colons, la langue française est plus que partout ailleurs l’objet de toutes les récriminations, aussi bien de la part de l’élite que d’une population savamment montée contre elle.

Mauritanie : une visite comme les autres

Mis à part le caractère routinier de cette longue balade à travers le pays profond, c’est malheureusement et comme à l’accoutumée, le volet folklorique et panégyrique qui l’emporte. En effet, le président aura à ses trousses tout au long de son séjour

Mauritanie : la grève de tous les périls

Le régime mauritanien fait face depuis près d’un mois et demi à une grève dans le secteur minier. Il s’agit d’un mouvement observé par les employés de la Société nationale industrielle et minière (SNIM) basés à Zouerate et Nouadhibou, ville à partir de laquelle le minerai de fer est acheminé vers l’étranger.

Mauritanie : Une justice décriée

crédit photo:AMI   Le 23 février dernier, un vieil homme de 65 ans a été pris à parti et sauvagement battu par une bande de jeunes. Les faits se sont déroulés à Riad, un quartier populaire de la banlieue Sud de Nouakchott. Le vieux Zeine, c’est son nom demeure toujours dans un état second quant à ses agresseurs qui furent très vite identifiés et arrêtés par la police, ils viennent d’être relâchés et innocentés par le juge et s’apprêtent sans nul doute à commettre un nouveau forfait. Des histoires comme celle là, il y en a tous les jours à … Continue reading Mauritanie : Une justice décriée