Mendicité à Nouakchott : Un créneau porteur

Crédit photo:Saharamedia Les grandes artères de la capitale mauritanienne sont quotidiennement prises d’assaut par des hordes de mendiants. Ces derniers se postent, dès les premières heures de la matinée, aux abords des différents carrefours et débordent sur le bitume, mettant ainsi à rude épreuve des automobilistes, qui ne savent plus à quel saint se vouer. Il s’agit d’une véritable armée en furie comprenant des unités entières d’enfants et de femmes. Les occupants des véhicules qui passent sont acculés et chaque mendiant a sa méthode pour soutirer quelques sous aux généreux donateurs. En effet, les mauritaniens sont réputés avoir la gâchette … Continue reading Mendicité à Nouakchott : Un créneau porteur

Dialogue politique en Mauritanie : Un processus qui a du mal à se déclencher

Crédit photo: Maurisahel Le pouvoir et l’opposition se regardent toujours en chiens de faïence et le dialogue souhaité par les deux parties, a du mal à prendre forme. En tout cas jusque là on n’a noté aucun progrès à en croire le premier ministre Yahya Ould Hademine qui s’exprimait aujourd’hui devant des élus et autres responsables de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir.

Mauritanie : Une fillette violée et assassinée à Arafat

Crédit photo:AMSME La série noire continue à Nouakchott où les crimes les plus abjects deviennent chose banale. Ce soir encore les délinquants de la banlieue Nord-est(Tarhil) ont commis un forfait d’une rare violence. La victime, une fois n’est pas coutume, est une jeune fille qui a été violée avant d’être sauvagement assassinée puis jetée dans la rue.