Nouakchott/Mauritanie : Le directeur de l’ANAC éjecté de son fauteuil

Crédit photo:noorinfo:Le directeur de l’ANAC La compagnie aérienne Air France foule de nouveau la piste de l’aéroport international de Nouakchott, après près d’un mois de boycott pour protester contre « l’ingérence » de l’Agence nationale de l’Aviation civile (ANAC) dans la gestion de son fret.Tout commença lorsque des agents de la douane et de la gendarmerie mauritaniennes assurant la sécurité au sein dudit aéroport en sont venus aux mains transformant le tarmac en ring.

Mauritanie : Le ministère de l’éducation décide la revalorisation de l’enseignement de l’instruction islamique

Crédit photo:BG Le ministère mauritanien de l’Éducation Nationale vient de rendre public une circulaire revalorisant l’enseignement de la discipline de l’instruction islamique et religieuse(IMCR), au niveau de l’enseignement secondaire. En vertu de cette décision, l’horaire et le coefficient de cette discipline a été considérablement rehaussé au collège et au lycée. En plus ce sera désormais une matière à passer au bac.

Pour une réhabilitation du secteur de la santé en Mauritanie

Photo:emjad.net Le secteur de la santé qui est l’un des secteurs clés et pour lequel beaucoup d’efforts sont consentis par les pouvoirs publics ne semble pas tirer profit de cette manne et se complait aujourd’hui dans l’anarchie et l’affairisme qui le gangrènent et qui mettent hors jeu une grande partie des usagers.

Un diagnostic sans complaisance du système éducatif mauritanien : Une école moribonde

Crédit photo:BG Le système éducatif mauritanien est malade. Cette réalité même si c’est un secret de polichinelle a été longtemps étouffé. Mais après le 3 août 2005 et l’avènement du régime de la transition, les langues avaient commencé à se délier. Et à l’occasion de la campagne électorale qui a mené aux élections présidentielles de mars 2007, la plupart des candidats sérieux avaient fait, de la refonte du système éducatif, la priorité des priorités.