Compaoré chassé par la rue : Un sérieux avertissement pour les dictateurs du continent

Crédit photo:lepoint.fr Le président Burkinabé Blaise Compaoré s’en est finalement allé par la petite porte, ce vendredi 31 octobre. L’homme à l’instar de tous les dictateurs du vieux continent se croyait indispensable et surtout indéboulonnable. Mais il n’aura fallu au peuple Burkinabé, qui en avait ras-le-bol, que de descendre dans la rue pendant quelques heures pour chasser celui qui, malgré ses 27 ans de pouvoir, avait encore l’intention de tripatouiller la constitution pour continuer sa mainmise sur le pays des hommes intègres.

Mauritanie : le pays des paradoxes

Mon pays appartient à la sphère des anciens pays colonisés qui aujourd’hui encore souffrent toujours des affres du sous-développement. C’est un coin de désert bordé par l’océan Atlantique et coincé entre l’Afrique occidentale et le Maghreb.

Le règne de l’impunité en Mauritanie

Crédit photo:canalblog.com En Mauritanie le règne de l’impunité est ce qu’il y a de plus insupportable. L’injustice est certainement la chose la mieux partagée dans ce pays qui, malgré les immenses richesses dont il dispose, s’enfonce jour après jour dans la pauvreté et le sous-développement. A Nouakchott, la délinquance a dépassé le seuil du tolérable et l’impunité encourage les malfaiteurs à sévir. Il y a quelques mois, des fils à papa ont fait irruption à deux heures du matin dans un salon de coiffure, situé au centre ville. Une jeune étudiante y a été enlevée de force. Elle fut embarquée … Continue reading Le règne de l’impunité en Mauritanie

La capitale mauritanienne croupit sous les ordures: Les membres du gouvernement jouent aux éboueurs

Crédit photo:Saheljournal.info Après l’annulation en juin dernier par la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN) de son contrat avec la Société DRAGUI Transport Mauritanie, une filiale du groupe français PIZZORNO, la capitale mauritanienne avait renouée avec son sempiternel problème d’hygiène publique qui mettait en danger la vie de ses paisibles habitants.

Forum sur le secteur minier et pétrolier mauritanien : Contribuer à l’impulsion de l’économie nationale

Crédit photo AMI La capitale mauritanienne a abrité le 13 octobre les travaux d’un forum international sur le secteur minier et pétrolier mauritanien. Cette manifestation qui regroupe 2000 participants issus de 100 entreprises représentant plus d’une vingtaine de pays, vise à présenter le secteur des mines en Mauritanie aux investisseurs et à faire ressortir les opportunités d’investissement qu’il offre.

Mauritanie/Extrémisme : Interview de l’imam Abdoullah Sarr de la mosquée Alvath de Sebkha

    L’imam Sarr,Crédit photo:B.G Face à la montée fulgurante de l’islamisme radical et de la terreur qu’il suscite, nous avons rencontré l’imam Abdoullah Sarr de la mosquée Alvath de Sebkha(banlieue Ouest de Nouakchott pour éclairer nos lecteurs sur ce phénomène et rétablir la vérité à propos de l’islam qui bannit totalement toute forme de violence.