Assaut contre une banque à Nouakchott : Un nouveau palier franchi

AF 360
Crédit photo:Afrique 360

Des individus armés pénètrent en plein jour dans les locaux d’une banque-Agence de la banque nationale de Mauritanie (BNM) situé dans le quartier de la SOCIM- braquent leurs armes sur employés et clients, se remplissent les poches et se retirent.

Cette scène digne d’un Al Capone se déroule bien à Nouakchott, capitale de la République Islamique de Mauritanie, en ce début de Ramadan 2016.

Heureusement l’opération finit par un fiasco et les 3 mousquetaires dirigés par un réfugié syrien tomberont dans les mailles du filet grâce à la prompte réaction des agents de sécurité de la banque et des passants dont le coup de main s’est avéré décisif.

Cette opération menée en plein jour dans un endroit aussi populeux démontre l’audace des malfrats qui agissent désormais à leur guise et ce au nez et à la barbe des forces de sécurité qui brillent le plus souvent par leur absence.

A noter qu’à la veille de cette opération, une autre non moins spectaculaire a été mené par sept bandits armés qui ont fait irruption en plein jour dans une boutique à Toujounine, prenant en otage le pauvre vendeur qui a été enfermé à l’intérieur et a passé de mauvais moments.

Les bandits se sont servis à leur guise avant de se retirer crânement.

A Dar Naim, c’est une maison abritant un officier de l’armée qui a reçu là aussi en plein jour un chapardeur à la gâchette facile qui, pris la main dans le sac, n’a pas hésité à se servir de son couteau, blessant 2 personnes avant de prendre la poudre d’escampette.

Tous ces actes en disent longs sur la détérioration de la sécurité dans une mégapole aux dimensions de plus en plus incontrôlables.

Bakari Guèye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *